Vos employés et leur santé

🔑Aujourd’hui, avoir des employés impose de prendre soin d’eux.

📜Selon l’article L. 4121-1 du Code du travail, l’employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.

📉Ça tombe bien toutes les études montrent que la santé économique d’une entreprise est liée à celle de ses collaborateurs et devient donc pleinement son affaire et que les troubles psychiques sont la première cause d’arrêts de travail de longue durée, et la seconde des arrêts maladie en général.

⭐️En pratique, il s’agit d’assurer à vos employés toutes les conditions nécessaires pour que leur santé ne soit pas impactée pendant leur travail. Vous devez réfléchir à la mise en place d’actions de prévention, d’information et de formation.

Mental Wellness Academy (MWA) peut vous accompagner dans la prévention des risques psychosociaux de vos employés grâce à Rebalance Impulse, outil issu des neurosciences appliquées. Les bénéfices sont nombreux : diminution du stress chronique, amélioration du sommeil et des défenses immunitaires, accroissement des capacités de concentration et de mémorisation…

➡️Alors êtes-vous prêt à faire le pas qui peut vous aider à préserver la santé de vos employés ?